Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
60 Boulevard Saint Germain
8 octobre 2012

11 ans ça suffit

Le voici enfin ce blog que beaucoup d'amis et Associations de locataires ont réclamé il y a déjà plusieurs mois.

Un blog consacré au 60 Boulevard Saint Germain et à la lutte que mène depuis 11 ans (!) Annick Denoyelle contre la société Belles Feuilles.

Nous allons publier ici l'historique des faits, les jugements rendus, rendre compte des derniers événements, et donner toutes les informations utiles à ceux qui seraient dans la situation d'être locataires dans un immeuble racheté par un marchand de biens ayant le projet de le vendre appartement par appartement (vente à la découpe).

Vous pourrez ajouter vos commentaires et apporter votre soutien à Annick Denoyelle qui, après avoir gagné contre Belles Feuilles — Arrêt de la Cour d'Appel de Paris en sa faveur en 2010, et confirmation de cet Arrêt par la Cour de Cassation en 2011 — est aujourd'hui à nouveau menacée.

Premier texte que nous publierons, le tract qui va être distribué Place Maubert les jours de marché.

Car il y a urgence. Si rien n'est fait pour stopper Belles Feuilles, l'appartement qu'occupe Annick Denoyelle va être (pour la deuxième fois !) rapidement vendu à un acheteur providentiel sorti tout droit du sac à malice de Belles Feuilles.

Paradoxe : Alors qu'après l'Arrêt de la Cour d'Appel il n'y a plus eu un seul conflit concernant les dispositions légales qui doivent être mise en œuvre pour vendre à la découpe des immeubles comportant plus de 10 logements  — des litiges, oui, mais qui se sont réglés par la négociation ou parce qu'il a été rapidement fait droit aux locataires — Annick Denoyelle au bénéfice de qui a été rendu cet Arrêt serait la seule pour qui ces dispositions légales confirmées par la Cour de Cassation resteraient lettre morte !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Solidaire et navré, évidemment chère Annick. <br /> <br /> "Que faire?", comme disait le camarade Lénine? (qui lui, avait des réponses très claires et pourtant assez hasardeuses). <br /> <br /> Convaincre les amis journalistes? Faire un film ? Te déposer chaque matin un bouquet de roses sur ton paillasson? Casser la gueule à tous ces sales cons? <br /> <br /> On va réfléchir... <br /> <br /> Frédéric,
R
Bonjour Annick,<br /> <br /> On attend l'historique des faits avec impatience. Si cela peut vous aider je peux venir caméra au poing pour faire un film.<br /> <br /> Tout mon soutien<br /> <br /> Romain
C
De tout cœur avec toi Annick, si l'on peut faire quoi que se soit, signer une pétition ou autre tu peux compter sur nous. Je souhaite que tu puisses rester dans ton logement.
60 Boulevard Saint Germain
  • Informations sur les difficultés crées à la dernière locataire par la société de marchand de biens Belles Feuilles. Historique des faits — Arrêts de la Cour d'Appel de Paris et de la Cour de Cassation : Arrêts Denoyelle/Belles Feuilles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité